Re: horloge folle

On Tue, 24 Aug, 1999 à 08:12:04PM +0200, Pierre Crescenzo wrote:
> Salut,
>
> J'ai remarqué un comportement étrange sur trois machines disposant de
> slink stable. Depuis quelques semaines (je n'avais rien remarqué sur
> aucune des trois avant), l'horloge de ces machines retarde de presque
> dix minutes par jour. Est-il possible qu'une installation ou une
> configuration puisse créer ce retard ? Connaissez-vous des précédents
> liés à Debian ou est-ce forcément un problème hard ? Passer de
> local time en GMT pourrait-il pallier ça ?
>
> Bon bref, je n'y comprends rien. Merci d'avance de votre aide.

regarde donc le contenu de /etc/adjtime, quelqu'un peut avoir modifié
ce fichier (via hwclock par exemple) inconsidérément. Maintenant il est
étonnant que cela se produise sur trois machines simultanément...

Si le problème vient du hard, adjtimex et/ou xntp peuvent le corriger.

--
 ( >-   Laurent PICOULEAU                                      -< )
 /~\       lcrpic@a2points.com                                  /~\