Re: pb de montage

>>>>> "Vincent" == Vincent Danjean <Vincent.Danjean@ens-lyon.fr> writes:
Vincent>
Vincent> Au début, je n'y prennais pas garde et ignorais le rebbot
Vincent> demandé. Puis je me suis apperçu une fois que le système
Vincent> formattait l'ancienne partition, et depuis, soit je reboot,
Vincent> soit je vérifie attentivement qu'il formatte bien ce que je
Vincent> lui demande. Il y a des discussions en ce moment dans la
Vincent> kernel-list pour permettre au noyau de relire la table des
Vincent> partitions en cours de fonctionnement.

Cette question m'intringue depuis un bon moment :

 - lorsqu'on repartitionne un disque avec cfdisk, un message conseille
   de rebooter.
 - lorsqu'on repartitionne un disque depuis les disquettes de boot
   Debian, un message dit que la table des partitions est relue, et il
   n'y a pas besoin de rebooter.

Je ne sais pas comment cfdisk ou dbootstrap fait ça (je n'ai jamais
pris le temps d'aller voir dans ses sources), donc qi qq'un a la
réponse, ça m'intéresse.  La différence est-elle due au fait que dans
le second cas, la partion racine n'est pas montée ?

--
Laurent.