Re: dselect / apt

Le Thu, Jul 22, 1999 at 09:05:09AM +0200, Christian Perrier écrivait:
> The following NEW packages will be installed:
>   perl-5.004-base perl-5.004 perl-5.004-suid perl-5.004-doc gettext-base
> The following packages have been kept back
>     sympa logrotate eperl libmsgcat-perl wml libmime-base64-perl libwww-perl
> 143 packages upgraded, 5 newly installed, 0 to remove and 7 not upgraded.
>
> Je ne suis pas très sûr de ce qui va se passer pour les 7 packages "not
> upgraded". Notamment sympa (là, tu es bien placé pour me répondre!) et wml
> qui sont importants pour moi.

Les paquets kept back dépendant de perl-5.005 directement ou
implicitement.

wml directement
sympa implicitement via libmsgcat-perl qui dépend de perl-5.005

Tu peux faire la mise à jour sans problème à mon humble avis. Mais si tu
n'es pas pressé, pas la peine de chercher les problèmes. :) Les
problèmes n'apparaissent que lorsqu'on install perl-5.005. On peut
installer le paquet perl-5.004 et consorts sans craintes.

> Par ailleurs, j'ai bien compris que perl avait été "versionné". Mais je ne
> tiens pas trop à garder deux versions en parallèle jusqu'à la nuit des
> temps. Cela dit, j'imagine qu'une fois le passage fait, je pourrai
> périodiquement vérifier quels sont les packages qui dépendent encore de
> perl-5.004...

perl-5.005 est le nouveau perl officiel. Tu pourras supprimer perl-5.004
bientôt. Le seul paquet qui dépend explicitement de perl-5.004 est INN. Et
il va être recompilé avec perl-5.005 bientôt.

Sinon ce n'est pas tellement le dist-upgrade qu'il faut surveiller mais
regarder quels sont les paquets qui dépendent encore de perl en faisant :
# apt-get install -s perl-5.005
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following packages will be REMOVED:
  docbook-stylesheets gtk-doc-tools libapache-mod-perl libdbd-msql-perl perl
  perlmenu procmail-lib sgml-tools sgmltools-2

Mais là j'ai pris exprès un système pas à jour pour qu'il y ait quelque
chose à voir. :)

Hertzog Raphaël >> 0C4CABF1 >> http://prope.insa-lyon.fr/~rhertzog/