Re: Re : Pour recadrer, une question tech (variable PS1)

Suite a ce mail:

>  > > Disons que sous mon user, c'est sh et en root c'est bash. Mais le
>  > > résultat est le même. Une fois que le prompt a changé, il ne revient
>  > > pas même en fermant la session. Et on a le problème sous tous les uid.
>  >
[...]
> [...]
> une fonction ou un alias qui modifie le prompt. Par exemple si on
> écrit un alias pour modifier le prompt en fonction du répertoire
> courant quand on execute cd (en l'occurrence, ce n'est pas la bonne
> façon de faire ça sous bash mais on le fait sous d'autres shell).
>
> Tu peux voir quels sont les alias définis en tapant "alias" et
> regarder si l'un deux modifie PS1. Pour les fonctions, il doit y avoir
> quelque chose d'approchant. Si tout les utilisateurs sont concernés,
> ce doit être un alias défini au niveau des fichiers système qui pose

Salut,

Essaye aussi de lancer la commande hostname sans parametre.

Si le retour est vide, tu as peut-etre simplement un script (cron,
un demon ou une commande set-uid) qui verifie le nom de ta
machine via cette commande et qui lui colle `""' derriere.

Cela lui changerait son nom en la chaine vide.

Patrice.