Re: Re : Pour recadrer, une question tech (variable PS1)

Adrien Dessemond writes:
 > [SNIP]

 > Au passage ce n'est pas plus simple d'utiliser le meme shell pour tout
 > le monde ?

 > Lance-tu quelque chose ou le prompt se modifie "comme ca" ?
 >
 > A bientot,

Un script ne peut pas modifier l'environement du shell à partir duquel
il est lancé (à moins de l'executer en utilisant source). Ça peut être
une fonction ou un alias qui modifie le prompt. Par exemple si on
écrit un alias pour modifier le prompt en fonction du répertoire
courant quand on execute cd (en l'occurrence, ce n'est pas la bonne
façon de faire ça sous bash mais on le fait sous d'autres shell).

Tu peux voir quels sont les alias définis en tapant "alias" et
regarder si l'un deux modifie PS1. Pour les fonctions, il doit y avoir
quelque chose d'approchant. Si tout les utilisateurs sont concernés,
ce doit être un alias défini au niveau des fichiers système qui pose
problème (dans /etc/profile ou autre).

Laurent Pélecq