Re: limite en nombre d'utilisateurs

> <OVERRIDE OFF_TOPIC>

> Il n'y a qu'une seule personne qui gère le stand Linux chez Surcouf.
> C'est bien une nana. D'un point de vue technique elle n'est pas super, mais
> pour vanter les mérites de Linux elle est vraiment super, et elle connait
> bien son boulot. Tu peux lui demander quelle carte vidéo/sons est
> supportées/pas supportée, elle connaît tout par coeur.

Moi j'ai plutôt remarqué qu'elle avait une liste de tout le matériel
supporté sous les yeux.

> Elle n'est justement pas comme les autres vendeurs de
> chez Surcouf, elle s'intéresse VRAIMENT à Linux. Tu l'as surement déjà

Le gars du stand microsoft aussi. Il a fait des tests de rapidité en
programmant des scripts CGI en perl, en C et C++ avec apache et il avait
l'air de prendre ca à coeur.

> vu puisqu'elle fait la plupart des présentations et install-party (toujours
> pour elle). Pour l'asso Apodéline (Association Pour le Développement
> de Linux), elle a fait de superbes fresques avec des pingouins. Tout

C'est sympa de sa part mais ca ne change rien au fait que le surcouf gère
mal ses employés. Quand j'ai employé 'meuf', c'était pas pour me
moquer d'elle, c'est juste un mot comme un autre.
En tous cas, elle n'est pas du tout compétente pour vendre Linux car elle
ne connait pas la console et quand quelqu'un lui demande
'Oui.. J'ai entendu dire que linux était difficile', elle dit 'Ah bon, qui
est ce qui vous a dit ca. Et elle montre son Beau KDE.
Peut-être que le jour où je l'ai vue, c'était pas son jour mais bon !

> ça durant son temps libre, et gratuitement. Tu en connais beaucoup des
> vendeurs qui font ça ?

Non. Ca m'impressionne.

> Sachant que Anne (la vendeuse) est la seule à gérer ce stand, toute
> personne faisant des démonstrations ou vantant les mérites de Linux sur
> le stand, est donc une personne bénévole, tout comme toi.

Bah là, tu m'apprend quelque chose. Je ne savais pas surcouf avait des
vendeurs bénévoles. Là, ca change tout !

> Pour le débile 'un peu plus intelligent que la meuf', cela pouvait très
> bien être moi (sauf que c'est pas moi parce que je n'installe pas de
> Mandrake, mais des Debian :-). De nombreuses personnes viennent le Samedi,

Si ca avait été toi, tu aurais été obligé d'avouer que tu as dit de GROSSES
conneries.

> pour faire des démos, parler de leur asso, ou parler de leur distrib
> préférée. Ca permet à la communauté de se faire connaitre, et ça aide
> Surcouf à vendre des Linux (Il y a plus de Linux vendus que de Windows)

Ca c'est pas mal ! Je retiens.

> Il y a quelques temps Surcouf ne vendait que des distribs commerciales
> (Rehdat à 350FF par exemple). Maintenant tu trouves aussi les versions
> GPL à 50F. Ca aussi c'est grâce à cette vendeuse qui a poussé Surcouf
> à changer.
>
> Je te conseilles donc de venir un jour parler réellement 5 minutes avec
> elle, et tu verras qu'elle n'est idiote du tout.

Promis, je le ferai.

> Tu pourras lui conseiller une Société qui vend des Debian pour qu'elle
> en mette dans son rayon, car c'est la seule distrib qui n'est pas
> présente (sauf dans les CDs Infomagic et MNIS).

C'est déjà fait, je lui ais donné le site de cheapbytes mais ca date déjà
de 6 mois et peut-être que je devrais lui rafraichir la mémore :-)

> Fallait pas dire d'âneries.

Ok, je l'ai mérité. Mais maintenant, je serais plus tolérent.

> </OVERRIDE OFF_TOPIC>

Sinon, bonnes vacances à tous. Je pars demain :-)
--
|    .                               ICQ      : 25529539
|    | |\  | |  | \  /               AIM      : linhax
|___ | |  \| |__| /  \               IRC nick : linhax
Sami Dalouche : samid@ifrance.com    DHIS     : pingoo.dhis.org