Re: erreur de débutant :(

Ton mail est tres bien ecrit, et fort agreable a lire. C'est une belle
histoire, que tu pourais faire figurer sur ton site web !

2 solutions des 124325693473 possibles :

Dans les 2 cas tu boot avec rescue, et
tu mount(s) ta partition linux.

1 : tu changes dans /ta_partition_linux/etc/passwd
 le /bin/bash de root en /bin/csh (puisque tu as le csh !)
tu reboot(s) et tu up/downgrade pas csh :-)

2 : cp /bin/sh /ta_partition_linux/bin/bash
tu reboot(s)