erreur de débutant :(

Salut à tous,

Etant débutant, je viens de faire une erreur de débutant. (Dieu merci,
je n'utilise pas Linux pour des choses importantes, seulement pour
apprendre)

Je n'ai jamais compris comment downgrader un programme (en pratique
revenir à une version stable à partir d'une version instable), dselect a
toujours refusé....

Hélas, aujourd'hui, pris d'une extravagante envie, j'ai installé la
version unstable de bash... qui cause quelques memory fault et
segmentation fault quand backspace est préssée et n'a rien à effacer...

J'ai naïvement cru que sh et bash étaient différents, et je me suis dit
que je pouvais donc (sous csh) faire un remove (par un purge, je suis
pas un abruti !) de bash, suivi d'un install de la version stable dans
la foulée.....

Vous qui n'êtes pas aussi naïfs que moi, vous avez déjà compris.... je
suis dans la mouise (je ne peux plus me logger.......ah ah ah :-D )

Bref, je vais soit :
1- essayer un dernier truc dingue du genre utiliser la disquette boot
et/ou les CD
2- réinstaller tout (Youpie, pour la troisième fois en 2-3
mois....toujours pour le même pb à la base, car la dernière fois,
dselect avait choisi par défaut d'upgrader tout, pour me taquiner un
peu...Ceci dit, j'ai pu chronometrer le temps d'installation (1H30 à
partir des CD pour scientific workstation 700 Mo))
3- me mettre un bonnet d'âne (ce qui peut d'ailleurs s'ajouter aux deux
premiers choixs...)

Mais de toute façon, le problème reste le même, comment réinstaller une
vielle version stable d'un programme quelconque, pour la prochaine fois
?

Merci d'avance,

Olivier.

Olivier Ripoll