Re: erreur de débutant :(

On Monday 17 May 1999, at 17 h 46, the keyboard of Olivier Ripoll
<olivier.ripoll@imt.unine.ch> wrote:

> Je n'ai jamais compris comment downgrader un programme (en pratique
> revenir à une version stable à partir d'une version instable), dselect a
> toujours refusé....

dselect est censé être "de haut niveau". Si on veut faire des manips un peu
rigolotes, il faut attaquer à un niveau plus bas, en l'occurrence avec dpkg
qui accepte tout à fait, lors d'un 'dpkg -i' de descendre de version.

> Hélas, aujourd'hui, pris d'une extravagante envie, j'ai installé la
> version unstable de bash... qui cause quelques memory fault et
> segmentation fault quand backspace est préssée et n'a rien à effacer...

Si on est débutant, il n'est pas recommandé d'essayer "unstable" qui est...
comme son nom l'indique.

> J'ai naïvement cru que sh et bash étaient différents,

Cela a été discuté sur debian-devel. Des gens proposent ash (beaucoup plus
petit que bash) comme sh par défaut.

> 1- essayer un dernier truc dingue du genre utiliser la disquette boot
> et/ou les CD

La disquette de secours me parait en effet la bonne solution.

--
Stéphane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/