Re: num lock et X (xdm)

Eric LOEW wrote:

> Ce qui t'intéresse, je suppose, c'est d'avoir le pavé numérique actif. Moi
> je me suis inspiré (je crois même que c'est la solution du document) du
> French-howto. Le pavé numérique est toujours défini quelque soit la position
> de verr num (qui chez moi ne sert plus à rien si ce n'est, à allumer une
> pettite lumière sur le clavier).

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre. J'ai regardé le French Howto (au fait, mon
clavier est Suisse Romand QWERTZ), mais la seule chose qui ressemble de près ou
de loin à ce dont tu parles est :

         key <NMLK> {        [  Num_Lock, Pointer_EnableKeys         ]       };
         key <KPDV> {        [  KP_Divide            ]       };
         key <KPMU> {        [  KP_Multiply          ]       };
         key <KPSU> {        [  KP_Subtract          ]       };

         key  <KP7> {        [  KP_Home,     KP_7    ]       };
         key  <KP8> {        [  KP_Up,       KP_8    ]       };
         key  <KP9> {        [  KP_Prior,    KP_9    ]       };
         key <KPAD> {        [       KP_Add          ]       };

         key  <KP4> {        [  KP_Left,     KP_4    ]       };
         key  <KP5> {        [  KP_Begin,    KP_5    ]       };
         key  <KP6> {        [  KP_Right,    KP_6    ]       };

         key  <KP1> {        [  KP_End,      KP_1    ]       };
         key  <KP2> {        [  KP_Down,     KP_2    ]       };
         key  <KP3> {        [  KP_Next,     KP_3    ]       };
         key <KPEN> {        [       KP_Enter        ]       };
ou
//    modifier_map Mod2   { Num_Lock };
qui sont des lignes du fichier /usr/X11R6/lib/X11/kbd/keytables/french

Est-ce que tu suggères que j'inverse KP_Home et KP_7, et ainsi de suite pour
avoir une touche numlock qui fasse le contraire de sa fonction de base (led
allumé = curseur au contraire de led allumé = chiffres), ou plutôt une ligne ^ù
NumLock apparaît ?

Et à quoi servent les trucs comme Xled dans XF86Config ?

Encore merci,

Olivier.