Q: gestion packages

salut a tous,

j'ai reflechis ces derniers temps sur la maniere dont sont geres les
packages
sous Debian.
Apparement d'apres ce que j'ai compris apres avoir fait le choix de
methode
et parametre le bon chemin ,l'action UPDATE fait une copie de la liste
complete
des packages ( un .tgz qui se trouve dans /debian/dists/slink/i386-all )

dans /var/lib/dpkg/available, ensuite l'etat de chaque package est
reflechi
dans /var/lib/dpkg/status ( installation,hold,desinstallation).
Slink comporte deux CD ce qui veut dire que si l'on a deux machines on
peut
definir sur chacune d'entre elle le second cd avec un lien nfs pour
pouvoir
installer la distrib complete ou alors si mon explication citee plus
haut est valide
cela implique de refaire un update a chaque changement de CD .

merci pour les commentaires

--
Tony Schonfeld * DDSIS 38 *
Email: tony.schonfeld@sdis38.fr