Re: paquet ocaml pour Debian...

Salut,

Tout d'abord merci à tous ceux qui m'ont répondu...
Le problème étant (apparemment) réglé, petite synthèse

Martin Quinson wrote:

> Comment as tu fais pour te procurer un paquet debian de ocaml ? Quand j'ai
> installe, il n'y avait que des paquets rh, et j'avais utilise alien pour le
> debianniser.

ben. je suis très basique, j'ai tenté
apt-get -s install ocaml
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
Sorry, ocaml is already the newest version   (<= je vais pas virer le paquet actuel pour
la demo !!)

plus precisément...
ii  ocaml           2.01-4         ML language implementation with a class-base
ii  ocamltk         41-1           Objective Caml library for the Tk graphics

> (t'as vu ? mon paquet est plus recent que le tiens. ca vient peut etre de la.
> Mais je ne pense pas.)

c'est souvent le cas si on compare des paquets rpm et deb ;-)

>  que quelqu'un se decide a faire un paquet de caml pour debian

Selon mes infos, certains sont sur la breche mais ce n'est pas une tache
aisée (problème de licence <- discussion sur la liste caml)...

> (et pour etre honnete, c'est l'une des choses que je comptais
> faire en aout/septembre -- Moi aussi je veux apporter ma pierre ;)

et moi aussi... mais bon, je suis pas le mieux placé pour le faire proprement...

> Si on installe les versions debiannisees de caml-light et ocaml, dpkg se
> plaint de fichiers qui sont a la fois dans les deux ! Ca fait sale dans le
> paysage...

> Bye, Mt.
> ps : pourquoi j'ai ca :
> $ldd ocaml
> ldd: ocaml is not a.out or ELF
> C'est pas les deux seules formes d'executables sous linux ? (sachant que c'est pas un script)
moi j'obtiens
<< not a dynamic executable >>
"more /usr/bin/ocaml" commence par "#!/usr/bin/ocamlrun",
 cela signifie que c'est du bytecode caml interprété par ocalmrun
(ocaml n'est pas compilé en natif), par contre ocamlrun l'est.
ldd /usr/bin/ocamlrun
        libncurses.so.4 => /lib/libncurses.so.4 (0x4001a000)
        libm.so.6 => /lib/libm.so.6 (0x4005a000)
        libc.so.6 => /lib/libc.so.6 (0x40077000)
        /lib/ld-linux.so.2 => /lib/ld-linux.so.2 (0x40000000)

J'en arrive a la solution de mon problème, il "suffit" effectivement d'aller chercher
le paquet libncurse4-dev (merci Olivier Abad ;-). Pour l'instant tout compile
comme avant (pas testé à l'exécution mais je n'ai pas doute...)

il faut donc mettre en dependance du paquet ocaml le-dit  libncurses4-dev...