[AVERTISSEMENT] Mise a jour en 'unstable' (Was: apt et "packages kept back"

On Tuesday 16 March 1999, at 8 h 20, the keyboard of Christian Perrier
<perrier@onera.fr> wrote:

> J'utilise quotidiennement 'apt-get update -q ; apt-get upgrade -d -q -y'
> afin de mettre à jour la base de données des paquets, récupérer les paquets
> à mettre à jour....en d'autres termes préparer le terrain pour un 'apt-get
> upgrade' manuel.
>
> Je fais cela sur une machine en 'potato', donc avec des changements fréquents.

Au fait, un rappel : 'potato' est 'unstable'. Cela veut bien dire ce que cela
veut dire. Chaque "apt-get update" si on a 'unstable' dans son sources.list
*peut* tout casser.

Exemple récent : le passage de la glibc 2.0 à la 2.1 la semaine dernière...
Mettre à jour la libc est risqué, plein de programmes ont arrêté de
fonctionner (jdk par exemple ou même bash dans certains cas), en dépit des
promesses du mainteneur de la glibc, qui disait qu'il y avait compatibilité
ascendante. (Il dit maintenant que les programmes qui ont cassé étaient mal
écrits, excuse connue...)