Re: [AVERTISSEMENT] Mise a jour en 'unstable' (Was: apt et "packages kept back"

Stephane Bortzmeyer disait :

> Exemple récent : le passage de la glibc 2.0 à la 2.1 la semaine dernière...
> Mettre à jour la libc est risqué, plein de programmes ont arrêté de

Je viens de le faire (après sauvegarde générale et tout et tout).

En fait, il m'a fallu faire un 'apt-get dist-upgrade'.

Lors de la lise à jour, j'ai eu un message comme quoi je devais ajouter la
ligne suivante à /etc/fstab :

devpts 			      /dev/pts 		       devpts  gid=5,mode=620 0       0

car j'utilise un noyau 2.2.x

Fort bien. Ce que je fis...

Seul défaut, /dev/pts a l'heur de ne pas exister...:-)

Cela mis à part, la mise à jour de wtmpd a envoyé un message me suggérant de
redémarrer tout un tas de demons, dont inetd et sshd.

Là, j'ai eu beau redémarrer inetd tant et plus, rien n'y faisait : tous les
services lancés par inetd échouaient et /var/log/daemon.log se remplissait
de :

Mar 16 15:49:57 kernighan inetd[21630]: getpwnam: root: No such user

J'ai fini par rebooter en tenant toutes chaudes mes disquettes de secours et
ma sauvegarde...:-)

Et tout est rentré dans l'ordre....

--
Christian Perrier