Re: Participez au projet de localisation de Debian!

Stephane Bortzmeyer wrote:

> Aïe, aïe, pas ça avant d'avoir réfléchi. Une des plaies de Debian est la
> nécessité d'avoir un opérateur pour répondre aux questions de chaque
> paquetage, lors de l'installation ou de la mise à jour. On ne répond pas une
> fois pour toutes, non, il faut attendre chaque paquetage pour voir s'il aura
> quelque chose à demander.
>
> Cela sera peut-être modifié (discussion sur debian-admintool) mais en
> attendant, la seule solution est d'automatiser ce dialogue avec un outil genre
> expect. Si on change les messages, cela ne marche plus.

> [...]

Il me semble que les gens qui installent ou administrent se débrouillent
généralement en anglais. De plus, le support de ce genre d'outil peut
devenir bien plus compliqué, genre: utilisez l'option
--fait_quelque_chose si votre outil est en français et utilisez l'option
--do_something si votre outil est en anglais etc... Par contre, je
verrais bien un script adduser qui demanderait la langue de
l'utilisateur et configurerait l'environnement comme il faut pour la
langue de chaque utilisateur. Certain utilisateurs ne parlent pas
anglais (mon garçon de 6 ans par exemple). Pour ce genre d'utilisateurs,
des paquets contenant une version française des ressources et de la
documentation pour certaines applications, en particulier les
applications X Windows, et un chargement automatique de ces ressources
selon le choix de langue de l'utilisateur serait merveilleux.

--
| Jacques de Broin               |