Re: Dual Boot NT+LINUX

>>>>> "Michel" == Michel Court <service.informatique1@VMESA12.U-3MRS.FR> writes:

Michel> Salut la liste, je viens d'installer Windows NT sur mon
Michel> ancienne partition 95, evidemment il a ecrase lilo. Comme je
Michel> maitrise la disquette rescue, je me suis dis : pas de
Michel> probleme, je boote sur la disquette, monte la partition linux,
Michel> explique a lilo qu'il faut qu'il rejoue son petit air de "vire
Michel> toi de la le MBR que je m'y mette" et voila : ...rien! :-(((

Michel> Au boot je ne vois jamais apparaitre le lilo magique et NT me
Michel> presente toujours son hideux ecran bleu de choix du systeme a
Michel> booter ( Windaube ou windaube en vga caca)

Si tu as fait les manips correctement, ce n'est pas possible. Au pire,
tu aurais eu un signe de vie de LILO sans la possibilité de booter
quoi que ce soit, mais sûrement pas ce qu'il y avait *avant* dans le
boot secteur.

Es-tu sûr que:

  (1) C'est le bon fichier de configuration qui a été pris pour LILO

  (2) C'est bien le MBR qui a été pris et pas la *partition Linux*
      pour installer le boot record (i.e. que tu as bien un
      boot=/dev/hda et pas un boot=/dev/hda1 (par exemple) dans ton
      lilo.conf)?

  Sam
--
Samuel Tardieu -- sam@debian.org