Re: Dual Boot NT+LINUX

Michel Court wrote:

> Salut la liste,
>
> je viens d'installer Windows NT sur mon ancienne partition 95,
> evidemment il a ecrase lilo. Comme je maitrise la disquette rescue, je
> me suis dis : pas de probleme, je boote sur la disquette, monte la
> partition linux, explique a lilo qu'il faut qu'il rejoue son petit air
> de "vire toi de la le MBR que je m'y mette" et voila : ...rien! :-(((
>
> Au boot je ne vois jamais apparaitre le lilo magique et NT me presente
> toujours son hideux ecran bleu de choix du systeme a booter ( Windaube
> ou windaube en vga caca)

> [...]
si tu veux un solution alternative a celle des how-to

utilise l'uilitaire mboot, il est tres bien
rend ta partion linux demarable avec lilo
puis utilise l'utilitaire...
	- menu fenetre en mode texte
	- le os microsoft demarrable mem s'il ne sont pas sur la premeire
partition du premier disque dur..et j'en passe.... tres bien.....
pour installer mboot pour la premier fois je sais plus si ca le fait en
l'executant de nt mais tu fait une disquette de boot en mettant l'util
dessus et ca marche pil poil....

l'adresse de mboot : http://home.nordnet.fr/~llejczyk/mboot/

		voila
					ciao