Re: carte numéris pour Linux en France

Alexandre Vitrac a écrit :

> Bonjour,

> Il y a un moyen sûr et simple : prendre un modem ISDN externe... Il se comporte
> comme un modem standard que l'on contrôle avec des commandes AT, et ça marche à
> tout les coups.
> Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi les gens focalisaient sur les cartes
> ISDN internes... C'est tellement bordélique ces drivers spécifiques... et rien
> de tel qu'un bon vieux modem avec des LED pour savoir ce qui se passe.

C'est certain mais ça fait une boîte de plus avec son alim, ses câbles, ...

Ici on utilise une carte TELEC S0 16.3. Elle ne se fait plus mais il paraît que la
carte PCI est aussi supportée par Linux (je n'ai pas essayé).

Outre le fait qu'on n'a pas de câbles supplementaires, on peut utiliser le mode
sync ppp (pas sûr du nom) qui est plus rapide que le mode hdlc sur liaison
asynchrone.

Daniel