Re: Debian sur Athlon ?!

Salut,

Adrien Dessemond wrote:

> [...]
> d'assez desagreables surprises (je bootais sur les CD). Confiant je
> commence avec la Slink : lors des premieres initialisations faites par
> le noyau la machine se gele :/... Je reesaye avec une Mandrake 6, c'est
> encore pire : un joli message affichant le contenu des registres du
> processeur apparait une fois le test de presence du coprocesseur
> effectue... Non moins demotive, j'essaye avec une RedHat  6, et la au
> surprise tout marche comme il faut (noyau 2.2) !
>
> Donc question : est-ce que un noyau 2.0.x est connu pour avoir des pbs

Un peu hors sujet,

CPUreview avait pointé le même problème. La Mandrake 6.0 ne fonctionne pas avec
l'athlon.
Un long tour sur le site de Mandrake me laisse perplexe sur la 6.1. En effet,
l'athlon n'est pas dans la liste du matériel supporté, mais la 'feature list' de
la 6.1 mentionne Pentium III et clones (En existe-t'il ? Parlent-ils de
l'athlon?).
Quant aux mailing-list, c'est encore plus flou. Le seul mail où il y a un embryon
de réponse (ils y a cependant de nombreux mails avec la question) répond
'peut-être' pour la 6.1 et certainement pour la suivante (je résume).

Bref, si c'est la 6.0, c'est normal que ça plante (voir l'article de CPUreview),
car elle est antérieure à la sortie du processeur. Si c'est la 6.1, il faudra
attendre la 6.2....

> A bientot,
>
> Adrien

A+,Olivier