[Re: Risque encourus pour la] potatoisation

> Je dis ça, mais je suis carrément débutant en système linux/unix. Juste
> pour mettre en garde, quoi.
>
> Par contre si quelqu'un pouvait me dire comment passer à 'potato' de façon
> fiable, je serais ravis. Un lien vers une page ou une doc expliquant la
> chose me comblerait (je n'ai rien trouvé jusqu'à présent)

Je vais peut etre faire une redite, mais je veux effacer ce mail de mon inbox encore trop pleine, et ma conscience veut rien savoir...

1) fiable et potato, ca va pas ensemble, vu que potato=instable. (on le dira jamais assez)
2) Le moyen que j'utilise, c'est de commander un snapshot de potato (regarde par exemple de plus pres la signature de Raphael Herzog. Sur les archives, par exemple). Ca, c'est pour eviter les telechargements de 35h.
Ensuite, tu vas sur la page de Stéphane Bortzmeyer
http://www.internatif.org/bortzmeyer/debian/apt-sources/

Ta cible, c'est la derniere version d'apt (potato en est à 0.3.14) compilée de facon instalable sur slink (Depends: libc6, et non Depends: libc6 (>= 2.1))
Telecharge le, installe le avec dpkg directement, utilise apt-cdrom. apt-get update, apt-get dist-upgrade.

3) Si a aucun moment du paragraphe précédent, tu t'es dit 'putain, il est gentil, lui, je le sais, ca, quand meme !', je doute que potato soit vraiment fait pour toi.
Dans ce cas, reregarde la page de stéphane. Y'a pleins de beaux paquets pour slink, ca te donnera de quoi t'amuser sans trop de risque.

Un conseil : utilise dselect pour marqué glibc "on hold", ie gelée, avant de jouer. Comme ca, t'es sur que ca passera pas en instable sans rien te dire...

Bye, Mt.