Re: Question sur apt et gestion des packages

On Monday 29 November 1999, at 13 h 1, the keyboard of Julien Gilles
<julien.gilles@bcv01y01.vz.cit.alcatel.fr> wrote:

> Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une adresse de doc, howto,
> faq, ou autre apt-pour-les-nuls, je suis preneur.

Je crains qu'il ne faille l'écrire...

> Sinon, j'ai une autre question concernant la cohabitation des systèmes
> de gestion de packages privés avec apt. Je pense plus particulièrement
> à perl (CPAN) et xemacs. Tous deux ont leur propre gestion des
> packages, avec rapatriement via le net, et gestion des dépendances.
> Peut-on utiliser ces sytèmes sans risque d'avoir des conflits avec
> apt ?

Du moment qu'ils font leur cuisine dans /usr/local, apt n'y touchera pas.

> Enfin dans le cas ou je désire installer un logiciel, dont je dispose
> des sources. Si le logiciel en question est déjà présent via apt,
> comment le supprimer sans retirer tout ce qui en dépend et sans
> détruire la cohérence des dépendances ?

Le paquetage "equivs" (attention, la version "slink" est inutilisable, AMHA).

Une meilleure solution est, AMHA, de faire son propre paquetage, en fusionnant vos sources et le paquetage Debian.