Re: Question sur apt et gestion des packages

Stephane Bortzmeyer <bortzmeyer@pasteur.fr> writes:

> Je crains qu'il ne faille l'écrire...

> Du moment qu'ils font leur cuisine dans /usr/local, apt n'y touchera pas.

Le pb avec CPAN et xemacs, c'est qu'a priori ils font leur cuisine là
ou ils veulent : perl met ses packages dans des répertoires à lui,
ainsi que xemacs. Evidemment il est possible via des moyens plus ou
moins simples de les obliger à mettre tout ça dans des répertoires
différents, mais c'est pas simple ni trés confortable.  (<vecu> par
ex. via une variable d'environnement pour perl, avec les risques
classiques d'oubli d'export si on lance les scripts via cron </vecu>)

> Le paquetage "equivs" (attention, la version "slink" est inutilisable, AMHA).

Je suis sous Slink. Joie.

> Une meilleure solution est, AMHA, de faire son propre paquetage, en
> fusionnant vos sources et le paquetage Debian.

Well, well, well, il ne me reste plus qu'à lire la doc sur les
paquetages Debian. Vous disiez quoi déjà au début du mail ? :-\

Par contre ça me fait penser à un truc : on pourrait peut-être
récupérer les paquetages CPAN, faire l'install dans un répertoire
temporaire, generer un paquetage debian, puis installer ce paquetage
via apt... Ça doit déjà plus ou moins exister, je me trompe ?

--
Julien Gilles.