Question sur apt et gestion des packages

salut,

apt est une commande extraodinairement pratique, pour peu que l'on
sache s'en servir. Et c'est bien là que le bât blesse : man apt ne
donne pas beaucoup d'infos, pas mieux du coté de apt-get, et c'est par
un heureux hasard que je suis tombé sur apt-cdrom (avant : montage à
la mimine du cd, file://cdrom/... dans le fichier de conf, je lance
apt-get, et évidemment c'était l'autre CD...)

Bref, tout ça pour dire que si quelqu'un a une adresse de doc, howto,
faq, ou autre apt-pour-les-nuls, je suis preneur.

Sinon, j'ai une autre question concernant la cohabitation des systèmes
de gestion de packages privés avec apt. Je pense plus particulièrement
à perl (CPAN) et xemacs. Tous deux ont leur propre gestion des
packages, avec rapatriement via le net, et gestion des dépendances.
Peut-on utiliser ces sytèmes sans risque d'avoir des conflits avec
apt ?

Enfin dans le cas ou je désire installer un logiciel, dont je dispose
des sources. Si le logiciel en question est déjà présent via apt,
comment le supprimer sans retirer tout ce qui en dépend et sans
détruire la cohérence des dépendances ?

--
Julien Gilles.