Re: X vers console et reciproquement?

En réponse à Philippe Bouige <pbouige@pasteur.fr>:

> Est-ce
> !)
>
> Merci a tout ceux qui m'ont donne la solution. En realite c'est
> effectivement ALT-F7 et uniquement cette touche. Pour passer en mode
> console je dois imperativement faire CTRL-ALT-Fn ou n est le numero du
> tty ou j'ai lance startx.

Etonnant, j'ai essayé RH5.2, Mandrake 6.0, Corel Linux, Debian 2.1, ds toutes ces distribs, qd je suis sous X un CTRL-ALT-Fn (n entre 1 et 6) me passe en mode console peu importe le tty où j'ai lancé startx.

> Chose amusante je peux ensuite repasser de X
> sous console seulement apres avoir bouge une icone ou une fenetre. Si
> je ne touche a rien il refuse obstinement de revenir sous le mode
> console..... :-)))
>
> 			Cordialement Philippe
Pour lancer d'autres sessions X
   startx -- :n (n entre 1 et 6)
de toutes façons si tu indiques un mauvais n tu as un message d'erreur.
ca t'ouvriras une session X en ALT F8, F9, ......

Franck