Re: quel format pour la FAQ ?

On Wed, 24 Nov 1999, Luc Maranget wrote:

> Halte au feu.
>
> Voci la nouvelle license, rédigée par des juristes et par Stallman qui
> est presque un juriste, longue, incompréhensible, mais LIBRE selon les
> ayatollahs  du free software, donc illisible, incompréhensible,  mais
> libre, on vous le garantit (enfin non, aucun auteur de soft ne
> s'exposerait à un tel risque).

Je n'arrive pas à comprendre l'ironie. Ils ont changé la licence d'Ocaml
pour faire plaisir à Stallman et autres ayatollahs ? Quelle drôle
d'idée.

En tout cas, tant mieux si la nouvelle licence est DFSG compliant (aux
experts de le dire).

Quelques remarques en passant sur le site FTP d'hevea:
* La licence qu'on trouve dans ftp://ftp.inria.fr/INRIA/Projects/para/hevea/
  ne s'applique pas aux distributions présentes dans ce répertoire, mais
  seulement aux fichiers dans le sous-répertoire unstable. C'est assez
  déroutant.
* Le fichier unstable/CHANGES ne mentionne pas le changement de licence.
  Au fond, c'est vrai que c'est pas important, tout le monde s'en fout.
* Je ne comprends pas à quoi s'applique la LGPL dans les distributions
  sources. Il serait peut-être plus simple d'avoir 2 fichiers, un
  LICENSE qui décrit la QPL et qui couvre hevea, et un LICENSE.OTHERS
  qui dit quels sont les fichiers couverts par la LGPL.

Denis