Re: Tester un disque dur de façon intensive...

On Wed, Nov 24, 1999 at 12:09:59AM +0100, Christophe PETIT wrote:
> Bonsoir,
>
> J'ai récupéré récemment un disque dur de 9 Go (car il posait pas mal de
> problèmes d'erreurs d'écriture dans la machine où il était installé), et
> je voudrais le tester complètement en écrivant des choses dessus pendant
> plusieurs jours, avec des accès aléatoires et autres éventuellement.
>
> Connaissez-vous un programme ou un script permettant de faire ce genre
> d'opérations ?

Salut,

je verrais bien un petit pgm du style:
(désolé, ca fait longtemps que je n'ai pas touché au C: j'ai des trous :)

#define HD_SIZE 9100000    /* HD de 9.1 GB */

unsigned long  ctr_byte=0, taille_tmp;

for(nb_loop=0; ;nb_loop++) {
   /* Générer un nombre aléatoire 'taille_tmp' entre 10 et 100,000 */
   if((ctr_byte+=taille_tmp >= HD_SIZE) /* ne pas déborder */
	   exit(0);
	/* Ecrire un Fichier de taille 'taille_tmp', suffixe=nb_loop, CAR=$FF */
}

Et pour boucler, un autre petit pgm qui va relire tous ces fichiers, et bien
vérifier que chaque caractère à la valeur $ff (à alterner avec l'écriture/lecture
de $00), le tout bouclé.... un certain nombre de fois (disons pour la nuit :)

JY

--
Jean-Yves F. Barbier <jybarbier@wanadoo.fr>
 Real computer scientists don't comment their code.  The identifiers are