Re: Entrée FAQ: shutdown pour tous

Martin Quinson wrote:

> VII) Utiliser xdm, gdm, kdm ou Login.app pour acceder directement à X sans
>      passer par la case console.
>      On peut rebooter facilement depuis cet endroit :
>        login: reboot ou halt, selon ce qu'on veux.
>        password: le mot de passe root
>      Et pour le prix dans Login.app, en utilisant "login" comme console, on
>      obtient une console...
>      Point negatif : ca force à donner le mot de passe root à toute personne
>      habilitée à eteindre l'ordinateur...

On n'a pas besoin de divulguer le mot de passe root avec xdm (ni kdm, ni gdm sans
doute). A vrai dire, c'est une solution qui va avec VI (sudo) ou (III). Il
s'agirait plutôt d'une manière d'interfacer avec un utilisateur (même non loggué
?!?). Enfin, si j'ai pas trop mal compris.

Olivier.

Olivier Ripoll
Institut de Microtechnique
rue A.-L. Breguet, 2