Grosse galere (de noyau?)

Salut les aminches !

Je suis bloqué depuis deux jours par ... je sais pas quoi, sinon, je serais pas bloqué. :)

## L'historique:
debian potato mise à jour avant hier, noyau 2.2.12 à ce moment, 2.2.13 depuis.

## Les symptomes:
Quand je boote, il se plaint de reference non résolues dans les modules pcd et cd.
Il active la swap
Il monte /
il dit monter d'autres partitions, mais ne le fait pas. (*)

IL SE GELE ! (le con) sans le moindre detail supplémentaire.

Seule solution, reset hardware.

(*) : je sais qu'il le fait pas parce que pas besoin de fscker les partoches apres le reset hard

## Mes tentatives pour m'en sortir
(c'est bien pratique, une seconde install sous slink)
o J'ai lu mes fichiers dans /etc/modutils Mais je n'ai changé que la carte son, donc, c'est pas la. (je crois)
o Je suis passé en 2.2.13 (recupéré sur kerneli)
o J'ai relancé update-module (ca m'a valu un warning /etc/modules.conf est plus recent que /lib/.../modules.dep, qu'un "date --set" dans le passé, suivi d'un touch a supprimé)

Rien a faire, ca gele toujours. Et j'en ai marre de fscker ma partition root. Je vais m'attirer des ennuis, moi.

o je lance avec init=/bin/bash dans les dents de lilo, je monte / à la main,
modprob pcd : unresolved .... => can't activate
modprob cd : idem
modprob cdrom: no problem, boss !

o j'ai tout commenté dans /etc/fstab (sauf proc, root, et la swap)
Ca marche parfaitement (gargh ! C'est bon de booter parfois sans passer init=/bin/bash à lilo)

o j'ai commenté que ce qui parle  de cdrom (ie, fstab normale sans cdrom)
ca gele

o j'ai demandé de l'aide en irc #debian
pas de reponse.

## Mes questions
o Qu'est ce que c'est que ces satanés modules pcd et cd ? Je les ai demandé, seulement ?
o dans quelle section du make xconfig ils se trouvent ?
o plus generalement comment trouver la partie de make xconfig qui se rapporte à un module quand on a que le nom du dit module? (Mmm. Je risque un RTFM de plus, moi... mais grep pcd linux/Documentation ne m'a rien appris. Ai je mal regardé?)
o pourquoi ils ont des references non résolues ? Ca m'etait arrivé pour ma carte son, mais comme je faisais du essai/erreur, c'etait normal. La, j'ai rien changé... :(
o comment virer ces modules à la noix ? (est ce grave si je le fais ?)

## Cc

Merci de votre aide, je seche salement, la.

Bye, Mt.