Re: Grosse galere (de noyau?)

Martin Quinson <mquinson@zeppelin-cb.de> writes:

> ## L'historique:

> debian potato mise à jour avant hier, noyau 2.2.12 à ce moment,
> 2.2.13 depuis.

Potato donc dangereux.

upgrader avec le nouveau e2fstools : un bug con lui fait faire une
boucle.

> il dit monter d'autres partitions, mais ne le fait pas. (*)
>
> IL SE GELE ! (le con) sans le moindre detail supplémentaire.
>
> Seule solution, reset hardware.

Non. Ctrl C marche bien.

> o J'ai relancé update-module (ca m'a valu un warning
> /etc/modules.conf est plus recent que /lib/.../modules.dep, qu'un
> "date --set" dans le passé, suivi d'un touch a supprimé)

Un /sbin/depmod -a aurait réglé le problème. Tiens, faudrait voir
pourquoi update-module ne fait pas ce depmod...

> ## Mes questions

> o Qu'est ce que c'est que ces satanés modules pcd et cd ? Je les ai
> demandé, seulement ?

$ grep -i pcd Configure.help
CONFIG_PARIDE_PCD
  build it as a loadable module. The module will be called pcd.o. You

                Jean Charles
--
>dans les news on ne parles quasi exclusivement que de red hat pour linux.
>alors que pensez vous de SUSE 6.0
je ne pense rien de la Suse car je n'ai pas de RedHat
-+- TP in Guide du linuxien pervers - "Bien configurer sa distribution" -+-