Re: Grosse galere (de noyau?)

On Thu, 28 Oct 1999, Martin Quinson wrote:

> Salut les aminches !
>
> Je suis bloqué depuis deux jours par ... je sais pas quoi, sinon, je serais pas bloqué. :)
>
> o je lance avec init=/bin/bash dans les dents de lilo, je monte / à la main,
> modprob pcd : unresolved .... => can't activate
> modprob cd : idem
> modprob cdrom: no problem, boss !

Bon, ces problèmes semblent dû à un changement de syntaxe dans les paths
des modules. Avant, il fallait
path[fs]=/lib/modules/2.2.12
maintenant il faut
path[fs]=/lib/modules/2.2.12/fs

Le réel problème vient du fait que, pendant un cours moment (je crois que
ça a été corrigé depuis), les paths par défaut (compilé en dur) n'ont pas
été changé.

Les solutions (au choix) :
  * ajouter les bons path dans un fichier dans /etc/modutils/, faire
update-modules; depmod -a
  * en étant root, charger les modules à la main (insmod
/lib/modules/2.2.12/repertoire/module_a_charger). Attention, il faut
parfois charger d'autres modules avant celui que l'on désire. Puis mettre
à jour le package modutils qui doit avoir corrigé ce probleme depuis.

  Si ça ne marche toujours pas avec ça, dis-le moi.

  Vincent