Re: Debian qualité

On 18-Oct-99 Stephane Bortzmeyer wrote:

> Baratin pur et simple. Des faits ! Il  n'y a pas de dépendance insoluble dans
> "slink".

FAUX !

Des faits :

Slink pour sparc : bug 45902
Slink pour m68k : bug 46388
Et j'en ai vu d'autres mais je ne les retrouve pas...

Le vrai problème ici vient plutôt de l'"Intel-ocentrisme" de la distribution.
Quand une version stable sort, les dépendances ne sont vérifiées que pour
architecture i386... Résultat : en ce qui me concerne, impossible d'installer
LPRng sur une Slink/sparc. Ce n'est pas vraiment un bug mineur !

Et je passerais sur les nombreux bugs qui rendent inutilisables certains
programmes sur autre chose qu'Intel. Le plus drôle : le paquet "bug" qui plante
quand on veut soumettre un bug sous debian/sparc et alpha :) (bug 47422 et
autres).
Imagemagick est inutilisable sur sparc (bug 45909), postgresql pourri des
données sur alpha (je me rappelle plus du # de bug), etc... etc...

Et tout ça sous slink...
Comme quoi, dès qu'on sort du cadre des Intel, c'est beaucoup moins fonctionnel
:) Je m'en rend compte depuis que j'administre plus de Debian sur sparc que
sur pentium...
Dans ce cas, pourquoi avoir mis toutes ces archi dans stable ???

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr