Re: Debian qualité

On Monday 18 October 1999, at 23 h 17, the keyboard of Samuel Landau
<Samuel.Landau@lip6.fr> wrote:

> Il y en a au moins une qui m'ennuie à chaque fois que je dselecte:
> essaie d'installer le wmaker et l'afterstep de slink.

Oui, je me souviens de cette bogue. La dépendance n'est *pas* insoluble. Le
problème ne se pose qu'avec dselect (que je n'utilise plus).

> wmaker recommande asclock, qui est en conflit avec afterstep, qui
> contient déjà son asclock. Or pas moyen de refuser la recommandation
> autrement qu'en forçant.

Si, en utilisant apt ou bien dpkg, aucun problème puisque c'est juste une
recommandation. Disons que cette relation entre wmaker et asclock déclenche un
problème latent de dselect.

> Et gnome dans slink est très instable, mais il parait que c'est
> normal?...

Au moment de la sortie de "slink", Gnome était encore très expérimental. Mais
il n'y a pas que Gnome dans la vie : attention à ne pas tirer des conclusions
générales d'un logiciel particulier. J'utilise beaucoup XML mais je ne crie
pas que "potato" est inutilisable parce que psgml a une bogue grave concernant
le XML. Cela rend "potato" très pénible pour moi mais je me doute bien que
tout le monde ne tape pas de XML.

> notamment des liens symboliques manquants pour des librairies de
> packages "devel". Rien de grave.

Si c'est le cas, c'est grave, et ça doit faire l'objet d'un rapport de bogue.

> Désolé... Je suis très attaché à Debian (on se fout de moi au boulot
> pour ça d'ailleurs), mais je reluque de plus en plus vers la Mandrake.

Comme on disait aux communistes avant : "Va voir à Moscou si c'est mieux !" :-)

> Si je ne peux pas utiliser des outils dont j'ai besoin, je
> bascule : j'ai choisi Debian pour ne pas perdre de temps à administrer
> et gérer la sécurité. Si je dois tout mettre dans /usr/local et me
> retrouver dans la même situation qu'avec ma première Slack, le choix
> ne se tient plus...

Je gère de nombreuses machines Debian et j'ai des /usr/local quasiment vides, ne contenant que des trucs non packagés ou bien dont je suis de très près le développement (comme XML::Parser).