Re: Debian qualité

On 19-Oct-99 Mickael Vera wrote:
> Je pense qu'il ne faut pas confondre la stabilite de la debian
> avec la stabilite de chaque package independament. La stabilite de
> la debian reside dans le squelette de son arborescence de fichiers,
> dans son gestionnaire de paquets et dans la dependance des paquets.
> Si un bug apparait dans un executable, la personne qui a cree le
> paquet n'est pas responsable, il n'en a pas ecrit le source.

Je suis bien d'accord avec toi... Des bugs dans des binaires de paquets c'est
inévitable avec plus de 2500 paquets dans slink. Mais en l'occurence, les
problèmes proviennent de dépendances non résolues dans la distribution... On
peut difficilement faire plus au coeur de la philosophie Debian. Sans compter
que le paquet incriminé (celui dont la bonne version n'est pas disponible) est
libncurses, paquet qui est marqué "Essential" dans la distribution. On pourrait
penser qu'un paquet aussi critique aurait mérité plus d'attention...
De plus, ceci rend le système d'impression par défaut de la Debian
inutilisable... et ce composant logiciel n'est pas ce que j'appellerais un
petit soft paumé au fin fond de la distrib', que personne n'utilise :)

Pour terminer, je suis d'accord avec toi pour ce qui est des autres bugs qui
ne concernent que des plantages d'applis...

Alexandre Vitrac
CS SI ATHESA
E-mail : avitrac@cea.fr