Humeur : Tartuffe chez les Verdurin

Sauf erreur de ma part, cela fait près de deux mois que le lance-flamme
est de sortie sur debian-devel à propos d'une 'hypothétique' clôture des
admissions de nouveaux développeurs.
Les seuls à avoir essayé de faire quelque chose sont Stéphane Bortzmeyer
et Raphaël Hertzog.

Résultat : les deux en ont pris plein les dents.

Et Stéphane Bortzmeyer a été condamné de toute façon ( à la manière du
Canard Enchaîné après un papier), puisqu'il prétendait qu'il était fait
barrage aux nouveaux et donc que :

Soit il n'avait pas la preuve de ce qu'il disait ( FUD !), et semait le
trouble et la désolation ;

Soit il en exhibait une ( venue de -private), et il était accusé de recel
( il publiait des informations confidentielles - Debian c'est open, n'est-
il pas ?).

Or nous apprenons dans le bulletin paroissial DWN, dans un paragraphe
visiblement écrit le sphincter épanoui et enamouré, que le 'sans peur
et sans reproche' Wickert Ackermann a effectivement confirmé d'une
fesse distraite que la situation était bien telle que décrite, mais
pour les meilleures raisons du monde bien sûr !

Résumé : entre les derniers arrivés qui voudraient bien, une fois admis,
refermer la porte du club derrière eux ( c'est le côté Verdurin ), et le
Tartuffe qui se terre pendant deux mois laissant la discussion s'envenimer,
alors qu'il est le chef et que la décision est, à mon avis qui n'est jamais
humble, légitime, il y a comme un problème.

Et ce n'est pas le premier.

Dans la discussion de comptoir que nous avons eu en juin ou juillet, nous
avions évoqué :
- l'avalanche de paquets à la con japonais
	-> Wickert s'est réveillé il y a deux semaines ;
- l'obésité de la distrib et les 'développeurs' qui empaquettent n'importe
quoi pour être sur la photo
	-> ça se règle en loucedé en laissant tout s'envenimer ;

et j'en oublie.

Nos discussions de comptoir sont-elles donc d'un meilleur niveau que les
discussions de l'exécutif de Debian ?

Ou bien alors ( c'est mon avis), l'exécutif n'est-il pas à niveau ?

Donc deux questions :

A Stéphane Bortzmeyer : j'espère au moins qu'ils se sont excusés en privé ?

Aux développeurs : c'est quand les prochaines élections ? J'espère que vous
allez faire le ménage ...

Parce que, cerise sur le gâteau, il ne manquerait plus que le fameux accord
Corel-VA-O'Reilly consiste à laisser les sociétés s'engraisser en faisant
assurer le service après vente ( la blaireau-Hotline) par les listes
debian-<locale>...

D'habitude quand je ne sais absolument pas, je la ferme.
Là, ça pourrait être l'inverse.

J'vais bizuter...

--
Thierry LARONDE
thierry.laronde@polynum.com

"La peur est la sagesse du con."
	Adrien Herryolt, "Précis de démocratie par la pratique.".