Re: Debconf arrive...

On Tue, Oct 05, 1999 at 10:06:49AM +0200, MARIANO Georges wrote:

> Je vais pas t'incendier car ta position se défend parfaitement, j'ajouterai juste
> que :
> 	- je ne crois pas que suse mette à l'abri des problèmes de conf de matériel
> 	(trop?) récents -- les plus gros problèmes que l'on à en général
> 	- l'install est un (mauvais!?) moment à passer, la vie du système
> 	est une durée largement supérieure, il est donc préférable d'investir
> 	dans un peu de souffrances initiales pour profiter pleinement de la
> 	puissance de maintenace Debian
> 	(à moins que ton système ne soit pas destiné à étre upgradé ...)

C'est la principale reseau j'ai lache Suse et RH (et meme OpenLinux)
vers Debian: ca paye a long terme et, de plus, je n'ai jamais rate une
installation Debian (OpenLinux non plus pour ainsi dire) [En passant, je
suis souvent installeur dans de nombreux installfest, toujours bien pour
decouvrir les nouvelles distro.]

L'autre raison: Debian integre tous ces paquets, pas juste quelques-uns
choisient sur le tas.

> sinon, je voulais juste remarquer que debconf dépend de .... menu !!
>
> si donc l'info sur menu est exacte (bouffe de la RAM), on va tout
> droit vers une distribution "comfortable" mais qui bouffe autant de
> RAM que windoze...
>
> PS: m'en fous j'ai 128Mo :-)

C'est nettement un bug dans menu (qui soit dit en passant, n'arrive
qu'une fois par mise-a-jour). Probablement due au bug-pas-joli-du-tout
que joost a sur son paquet et qui revient sparodiquement. La taille
utilise depend du nombre de menus dans /usr/lib/menu, qui est
proportionnel aux nombres de paquets utilises. Pour contourner le
probleme temporairement, pas besoin de plus de RAM: plus de swap a la
limite et, si necessaire, faire ces mises a jour en single ou au moins,
en dehors de X.

> --

Fabien Ninoles        Chevalier servant de la Dame Catherine des Rosiers
aka Corbeau aka le Veneur Gris               Debian GNU/Linux maintainer
E-mail:                                                    fab@tzone.org
WebPage:                                    http://www.tzone.org/~fabien
RSA PGP KEY [E3723845]: 1C C1 4F A6 EE E5 4D 99  4F 80 2D 2D 1F 85 C1 70