Re: mesa et 3dfx

Hello,

On Thu, 7 Oct 1999 raphi-linux@altern.org wrote:

> Salut,
>
> j'ai une carte 3dfx de première génération. J'ai installé le package glide (à
> partir du rpm et du programme alien), ainsi que le package mesa3g trouvé sur
> debian. J'utilise potato.
>
> J'ai l'impression que les programmes qui utilisent mesa n'utilisent pas ma
> carte 3dfx, tant ils sont lent. Je me demande si cela ne vient pas du package
> mesa3g.

 Effectivement il faut compiler soit meme le package mesa3g-glide.
 Pour ca faire un apt-get source mesag3
 Edite le debian/rules

 Tu verras qu'il y a un pb de license c'est pour ca qu'il faut compiler
soit même.

>Pourtant j'ai lu sur le site de mesa que les cartes 3dfx étaient
> supportées par la version 3. En revanche,  dpkg me fait mention d'un package
> qui n'existe pas, mesa3g-glide.

 oui il faudra editer le debian/control pour changer les nom des packages.
Exemple:

 Package: mesag3
Section: graphics
Architecture: any
Depends: ${shlibs:Depends}
Conflicts: mesag3-glide
 Mesa is a 3-D graphics library with an API which is very similar to
 that of OpenGL*.  To the extent that Mesa utilizes the OpenGL command
 syntax or state machine, it is being used with authorization from
 Silicon Graphics, Inc.  However, the author makes no claim that Mesa
 is in any way a compatible replacement for OpenGL or associated with
 Silicon Graphics, Inc.

Devient :

Package: mesag3-glide
Section: graphics
Architecture: any
Depends: ${shlibs:Depends}
Conflicts: mesag3
Provides: mesag3
[...]

 J'ai ajouté la ligne Provides:mesag3 sinon dpkg se plaint tout le temps.

> Alors, que dois-je faire pour utiliser correctement ma carte 3dfx avec mesa?

 Relit les archoves de la liste il y a deja eu tes questions :-)

> Merci

De rien

Seb

----