Re: Dependances manquantes....

On Sun, Oct 03, 1999 at 01:10:31AM +0200, Fabrice Gautier wrote:
> Bonsoir,
>
> Sous potato, il arrive fréquemment que certaines upgrades de paquets
> aient des dépendances avec des paquets non encore disponible.
> En particulier en ce moment il y a lyx qui depend de libforms-0.89 alors
> que la version disponible n'est encore que 0.88. De meme pour gnome-apt.
>
> Mais comment ce fait-il que les mainteneurs de ces paquets réclament une
> dépendance sur un paquet qui n'est pas encore dans potato?
> Je veux dire: pourquoi si eux ils l'ont ne le mettent-ils pas dans potato?

Comme on te l'a explique, il arrive souvent que des paquets dans
unstable apparaissent avant leurs dependances. C'est un bug de dinstall
et on espere l'avoir regle rapidement (enfin, c'est ce qu'ils disent...
;)

En attendant, je te deconseille fortement de te mettre a jour avec
Incoming. Ca arrive souvent qu'un paquet ne passe pas le cap de Incoming
et que l'auteur decide de uploader un nouveau paquet avec la meme
version toutefois. Ca lui permet de renvoyer que les paquets qui
ont ete modifies (differents md5) puisque les autres restent sur le
serveur. A ce moment, si tu as installe la version fautive, ni apt-get
ni dselect ne te previendront qu'il y a une nouvelle version disponible
et tu n'auras pas non plus les moyens de l'installer autrement que
manuellement (a cause des "already newest version" et autres dpkg
-iGEOB).

Pour ma part, j'update ma machine grace a un script a toutes les nuits
(connexions a 0$/min) en lancant ce petit script:

pon
apt-get -y -d update
poff

Je recommende update a la place de dist-upgrade puisque cette derniere
peut te retirer ou t'installer de nouveau paquets sans t'avertir. Ca
peut etre pratiquement durant certaines periodes de transition comme
celle de Perl 5.004 -> 5.005. L'option toutefois ne fait aucun dommage
de ce cote et tu peux donc utiliser l'une ou l'autre a ta convenance.

Salut!

> A+
>
> --
> Fabrice Gautier
> gautier@email.enst.fr

Fabien Ninoles        Chevalier servant de la Dame Catherine des Rosiers
aka Corbeau aka le Veneur Gris               Debian GNU/Linux maintainer
E-mail:                                                    fab@tzone.org
WebPage:                                    http://www.tzone.org/~fabien
RSA PGP KEY [E3723845]: 1C C1 4F A6 EE E5 4D 99  4F 80 2D 2D 1F 85 C1 70