Re: systeme de fichiers journalisés.

On Wed, Sep 29, 1999 at 11:17:43PM +0200, jiti wrote:
> Bonjour la liste !
>
> 	Voila, je viens d'acheter un disque dur de 25go, et j'allais le mettre en
> ext2fs, ou moment ou j'ai reagi, que les fsck sur de grosses partitions ca
> serait un peu effrayant... alors j'ai pensé à la journalisation... et a
> ext3, mais je n'ai qu'un noyau 2.2.

Pense plutot a faire plein de partitions au lieu d'une seule
monolithique.
Et tu mets un max de partitions en read-only.
Comme ca, elles ne sont pas sujettes aux problemes en cas de reboot hard
intempestifs, et donc fsck passe dessus tres vite.

Personnellement, j'ai de la RAM farceuse qui me fait rebooter le PC de
temps en temps, donc j'ai mis mon /usr en read-only. Et si j'ai de la
maintenance a faire, je le passe en read-write juste le temps de faire
les modifs.

My humble 2 cents.

--
If you sit down for a meeting and don't see a sucker, get up.  You're
the sucker.