Re: systeme de fichiers journalisés.

Le petit homme vert wrote:

> Pense plutot a faire plein de partitions au lieu d'une seule
> monolithique.
> Et tu mets un max de partitions en read-only.

Il y a le Multi-Disk-HOWTO qui parle de ca. Je le trouve très
intéressant. Le fsstnd est une référence aussi.

> Comme ca, elles ne sont pas sujettes aux problemes en cas de reboot hard
> intempestifs, et donc fsck passe dessus tres vite.

Il les vérifie quand même, et ca peut prendre pas mal de temps sur les
grosses partitions... Ce sera génial quand il y aura les systèmes de
fichiers journalisés.

> Personnellement, j'ai de la RAM farceuse qui me fait rebooter le PC de
> temps en temps, donc j'ai mis mon /usr en read-only. Et si j'ai de la
> maintenance a faire, je le passe en read-write juste le temps de faire
> les modifs.

Idem. J'ai mis longtemps à comprendre que c'était la RAM qui faisait
planter la chaîne SCSI...