Re: PDF bashing

Pas que je défende le PDF, mais faut pas confondre...
le PDF est un format qui garantit que ca va s'afficher et s'imprimer
à peu près partout pareil. Donc il inclut dans sa définition
non seulement le texte en lui même mais aussi les images et
les fontes. C'est du PS enveloppé.
Sa taille est donc plus grosse que le simple texte mis en forme.

La spec de PDF est publique,à peu près de la même façon
que la doc du Postscript.
http://partners.adobe.com/asn/developer/acrosdk/DOCS/pdfspec.pdf
Ce qui est payant, c'est le SDK d'Adobe qui permet d'utiliser le code
d'Adobe pour faire du PDF.

Le seul problème sur le PDF est la "patent" sur un des formats de
compression.
Donc une implémentation en GPL est possible, suffit juste de la coder.

Quand à choisir le format du catalogue en ligne, PDF présente l'avantage
de garantir l'impression des schémas.
C'est pas pour rien que les 3/4 des sites d'électronique diffuse les
"Spec Sheets" en PDF.

--
  jm
We're free. Doesn't mean we're cheap.