[HORS SUJET][KDE] Mais où sont donc les pixmaps ?

Salut,

Je ne connais absolument rien à KDE et je souhaiterais savoir comment on
lui explique
ou sont rangés les pixmaps utilisés par une appli donnée (non debianisée
=> installée dans /usr/local).
Sachant que la dite appli va les charger avec une instruction du type
    panel->insertButton( loader->loadIcon( "start.xpm"), ...);

Au lancement de l'appli, j'ai des msgs du genre :
    KToolBarButton: pixmap is empty, perhaps some missing file

Un peu de tatonnement m'a permis de trouver que si je copie les
répertoires de l'applis qui
contiennent des .xmp (pics, toolbar) dans
    /usr/share/apps/<appli>
ça marche impec'. Mais c'est pas propre :(

J'imagine qu'il doit y avoir un fichier de config utilisateur (ou une
variable d'environnement),
pour dire ça, mais j'ai peur de passer des plombes à chercher. Alors si
qqun connait la solution...

Merci d'avance, et désolé pour le bruit (si si).

- Gilles.