Re: Star Off 5

Philippe Dessante wrote:

> Stephane Bortzmeyer a écrit :
> [...]
>
> Comment tu fais pour faire des transparents présentable sous LaTeX,
> parce que là je sèche...

je ne sais pas si ceux de Stéphane sont présentables ;-)
mais on peut obtenir facilement des transparents LaTeX colorés avec dégradé
itou itou en se plongeant un peu dans le "module" pstricks
(c'est un exemple il y a d'autres solutions, ah? lesquelles ??)
évidemment pour les animations .....

> Je tourne sous NT rien que pour avoir Illustrator, et faire mes
> figures/transparents avec.
ça fait un peu lourd pour une appli

> A quand un logiciel libre (ou non d'ailleurs) capable de faire la même
> chose????
ben le module de SO5 semble convenir ;-)

en ce qui concerne le reste de la discussion la seule chose intelligente
à retenir c'est que, effectivement, staroffice est l'argument
massue (le seul de ce **type**) pour finir la conversion d'un utilisateur
"moyen" de win vers linux/qqchose ...
j'ai en tete au moins deux exemples proches
	- mon épouse
		- qui souhaite taper ses cours de math (=> (k)lyx)
		- mais qui a aussi des fiches de paies a faire
			pour nounou, des lettres administratives, etc
			(=> staroffice me semble parfait)
	- idem mais avec une prof de lettres
		(remplacer klyx par StarWriter ...)