ssh casse?

Salut,

j'ai mis a jour mon serveur de production en slink. Heureusement, tout va
bien, sauf (sinon il n'y aurait pas de mail;) pour ssh.. Probleme plutot
bizarre que je ne m'explique vraiment pas.
Ce que je veux faire (et qui marchait tres bien avant l'uprade):
machine distante: ssh -R 1234:localhost:25 serveurslink
sur serveurslink, le port 1234 est bien 'binde', je me connecte.. et puis
plus rien! Si je fais les 3 autres combinaisons possibles (forward
local/remote du serveur vers le remote et inversement) ca marche. Il y a
juste lorsque le ssh remote doit binder un port local que ca ne marche
pas. La machine remote est en bo, mais j'ai aussi teste avec une autre
slink et le resultat est le meme.
Il semble donc que le serveur sshd se contente de binder le port local
mais ne fait pas le tunnel ni la connexion distante.. Je dirais meme que
si je fais 'telnet localhost 1234' a partir du ssh qui est sense etablir
le tunnel, il 'gele' juste apres le 'enter' (pas de retour a la ligne).
Si quelqu'un a des suggestions, elles sont bienvenues :)

Martin