tout perdu /usr !!!

Hello les enfants ;-)
à la suite d'une malencontreuse coupure de courant en redimenssionnant
moon disque dur (avec partition magic), j'ai perdue une très grosse
partie du repertoire /usr; nottemment tous /usr/share....
heureusement, je n'avais dedans que des proggrammes duement installés
avec apt, dont j'ai encore les .deb ;-)
donc, j'aimerais savoir si une commande permetterais de réinstaller
proprement tous les packets histoire de récuperer ces fichiers ??

merci d'avance
Moi ;*)
--
"Non, je ne suis pas fou, mais j'ai l'air fous de ceux qui ont r?fl?chi
plus que les autres, et qui ont d?pass? d'un peu, si peu, les barri?res

François-Xavier Houard
E-Mail: IdeFX@Iname.com