Re: Video Mpeg avec debian...

>>>>> "Fabrice" == Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr> writes:
Fabrice>
Fabrice> Est-ce qu'il y a des players de videos mpeg free inclus dans
Fabrice> la debian.  A premiere vu je n'en a pas trouvé. J'ai recuperer
Fabrice> un truc qui s'appelle mpegtv sur le net mais c'est une version
Fabrice> bridée. (Au bout de qq temps le son s'arrete) J'ai bien trouve
Fabrice> deux packages 'ucbmpeg' et 'ucbmpeg-play'. Dans la section
Fabrice> non-free/graphics. Le premier package fourni même des
Fabrice> solutions pour produire de la video mpeg et le deuxieme fourni
Fabrice> le lecteur. Malheureusement c'est un lecteur video seulement
Fabrice> et il n'y a pas de son (ce qui ne m'interresse pas top)
Fabrice>
Fabrice> xanim quant a lui ne supporte pas completement le mpeg (il
Fabrice> sait seulement afficher les frames I, qui reesente moind de
Fabrice> 10% d'une video normal, les frames P et B sont prévues pour
Fabrice> ... bientot j'espere)

Tu peux aussi essayer smpeg (annonce parue sur freshmeat).  Il n'est
pas encore parfait, mais c'est une amélioration très significative par
rapport aux programmes que tu cites.  Il arrive à jouer des vidéo-CD,
et presque tous les fichiers MPEG que j'ai pu récupérer.

--
Laurent.