Re: Video Mpeg avec debian...

On Fri, May 28, 1999 at 08:42:41AM +0200, Olivier Tharan wrote:

> Tiens, le problème avec les vidéos MPEG de StarWars est qu'elles
> utilisent un Codec propriétaire bien secret ; cf
> http://xanim.va.pubnix.com/home.html dans la news du 14 mars, où
> l'auteur de xanim explique comment il s'est fait refuser l'accès aux
> spécifications de ce Codec spécial ; on peut encore une fois (ne pas)
> remercier Apple pour mettre des bâtons dans les roues des logiciels
> libres :)

En l'occurence je pense que tu parles des videos officielles prevues pour
quicktime 4, et disponibles sur le site d'apple. Celles dont je parle sont
des conversions en mpeg non officielles.

Alors je sais pas si il y aun codec special pour ca aussi mais ce serait un
peu exagéré, mpeg c'est un standard aouvert il me semble.

Toujours est-il que pour l'instant j'ai seulement réussi à les voir
avec media player sous windows....

Je sais pas si je vais payer les 10$ du shareware MpegTV, mais vu la qualité
pas terrible qu'il me donne pour l'instant (=c'est sacadé, et ya pas moyen
de faire du plein ecran) je suis pas tres chaud.

Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr