Video Mpeg avec debian...

Salut,

Est-ce qu'il y a des players de videos mpeg free inclus dans la debian.
A premiere vu je n'en a pas trouvé. J'ai recuperer un truc qui s'appelle mpegtv
sur le net mais c'est une version bridée. (Au bout de qq temps le son s'arrete)
J'ai bien trouve deux packages 'ucbmpeg' et 'ucbmpeg-play'. Dans la section
non-free/graphics. Le premier package fourni même des solutions pour produire
de la video mpeg et le deuxieme fourni le lecteur. Malheureusement c'est un
lecteur video seulement et il n'y a pas de son (ce qui ne m'interresse pas top)

xanim quant a lui ne supporte pas completement le mpeg (il sait seulement
afficher les frames I, qui reesente moind de 10% d'une video normal, les frames
P et B sont prévues pour ... bientot j'espere)

j'ai aussi trouve un logiciel en architecture client/serveur (??) sur
http://cse.ogi.edu/DISC/projects/synthetix/Player/ mais bon j'ai bien peur que
ca ne donne pas grand chose. Deja la version linux doit etre assez ancienne car
elle est prévu pour linux 1.3, la date du README est Novembre 95,...)
En plus il me demande libXpm.so.4 a l'execution. C'est quoi cette lib? Une
partie de Motif?? Dans ce cas est-ce que lesstif fait l'affaire??

Ah derniere chose il y quand même le package "libmpeg1" dans Debian (au moins
dans potato) et le commentaire dit:"Description: The MPEG library calls for
 movie streams libmpeg gives programs a simple way to deal with streams of
 MPEG-format movie files.
 .
 This package is necessary if you want to use the MPEG plugin for
 The GIMP."

C'est quoi ce fameux plugin? Et a part Gimp, pourquoi il n'y a pas d'autres
programmes qui utilise cette lib?? C'est bien dommage ma foi...

Bon bref, tout ca pour dire que si vous connaissez un moyen de voir les videos
mpeg de starwars sur Linux en général et Debian en particulier ben je suis
preneur.

--
Fabrice Gautier
gautier@email.enst.fr