Re: www.fr.debian.org

On Wed, May 19, 1999 at 04:52:50PM +0200, Fabrice Gautier wrote:
> A ce propos, quel pourrait etre l'interet pour un administrateur d'un site
>  non central sur renater (au hasard et pour l'exemple l'enst)  d'heberger un tel mirroir???

Je sais pas. Disons que c'est collaborer a l'esprit communautaire.
Partager son potentiel avec le reste du monde.

Dans le cadre d'un miroir Debian, c'est permettre aux francais d'avoir
un acces a une distribution non commerciale. Ca me parait fondamental.
Ainsi, les labos francais acheteront une Alpha+30 CD-Rs et graveront des
Debian recuperees sur ftp.debian.enst.fr, au lieu d'acheter 30 licences RedHat.

> Quels arguments pourrais-t-on faire valloir aupres des administrateurs??

Demande a Remy Card pourquoi il atomise sa bande passante en gavant ftp.lip6.fr.
Il fait exactement ce que j'ai dit plus haut: il partage son potentiel
avec la communaute. Chacun donne selon ses moyens (et lui a de sacres
moyens ;-)

> A priori il y a peu de chances qu'il y ai bcp de personnes interresse au sein
> meme du site. Et je sais pas si la (maigre) publicite que cela peut lui
> apporter compense le surplus de traffic que ce la peut generer??

Heureusement que Linux s'est pas developpe avec cette philosophie-la.
Ton discours me fait penser aux personnes qui ne concoivent pas les logiciels libres.
Ne donne rien, et tu ne recevras rien.
Donne tout, et tu recevras tout.
Maile a torvalds@transmeta.com, il t'expliquera comment en appliquant
cette methode, il a reussi a avoit tous ses billets d'avion GRATUITS ;-)

> D'ailleur a propos de la publicite, celle qu'on trouve sur www.fr.debian.org
> c'est pour les logiciel du soleil et ca renvoi sur la page de linux-kheops
> et s-ur la page de linux-kheops on voit que du RedHat ;-))

Ouais. D'ailleurs Joel Bernier est furax contre le prix de la RedHat. Et
je pense que dans pas longtemps, il va venir voir chez nous (sans doute
via la distrib de Corel).
Attention, c'est un avis purement personnel qui n'engage que moi.

--
Olivier

"L'eau, l'air, le feu, Linux."