Re: (long) [RFC] Clavier français sous X

  Guylhem> Inutile, mieux vaut respecter les normes avant tout (ISO
  Guylhem> 9995/3, ISO 8859 15, Euro Workshop), puis les habitudes
  Guylhem> (raccourcis de René...)

	[...]

  Guylhem> Je suis désolé de le dire, mais une table de clavier ne
  Guylhem> s'improvise pas.

  Guylhem> Le travail que tu as accompli est énorme, il y a énormément
  Guylhem> de pièges que tu as su éviter, mais il reste toutefois
  Guylhem> beaucoup trop de raccourcis non standards, de normes non
  Guylhem> respectées (je n'ai relevé que certaines fautes...) pour
  Guylhem> que ce clavier soit standardisé.

C'est normes, c'est bien beau et souvent même utile, mais parfois ça
ressemble plus à de la masturbation intellectuelle qu'à autre
chose. En l'occurence, que la façon de faire des Hollandais ou des
Allemands nous "interdise" certaines choses sous pretexte qu'un
Hollandais se sentirait perdu devant un clavier Français, je trouve ça
complètement stupide.

De toutes façons, je ne connais pas de Hollandais ni d'Allemand, et je
n'autorise personne d'aitre que moi-même à toucher à mon
clavier. Franchement, je pense qu'il vaut mieux avoir un clavier
pratique (voire des claviers pratiques, c'est une notion bien
subjective) plutôt que respectant les normes de la Laponie.

Laurent