Petite revolution dans mon entreprise

Bonjour a tous,

Apres mainte discution avec mon boss, j'ai reussi à le convaincre de passer
un poste en Linux !!
Il servira de sauvegarde de données (les données sont sur un Windaubes NT
4.0) .... et peut-etre de Firewall par rapport à Internet.

Bien sur, c'est la distribution Debian 2.1 que je vais installer !

Alors voici mes questions :

- Connaissez-vous le logiciel le plus convivial sous Linux permettant de
faire des sauvegardes sur un enregistreur à bande SCSI ?
- Je sais que Linux peut faire Firewall ... Mais savez-vous quel sont les
limitations majeures par rapport aux produits NT qui coute 25 000F !

Mais aussi :

- Savez vous si Oracle est sur Linux ? et Si Oui, connaissez-vous sa gamme
de prix ?

En fait, je viens de faire gagner 2 nouveaux PC à 2 employées de bureaux (à
les filles) ...

Cout gagné par l'entreprise : 25000F (FireWall) + 7000F (Logiciel de
sauvegarde)
Et l'entreprise le convertit en 2 ou 3 nouveaux PC ...

Ah, Oui, derniere question hardware, on va acheter un hub 8 x 10/100 Mbits.
Tout sera en 100 sauf un cable en 10 ... Est-ce que tout sera en 10 Mbits ?
ou il y aura-t'il de l'armonie entre les cables ?

A+